3 erreurs à éviter pour louer un appartement à Paris

Pour bon nombre de personnes, construire à Paris est assez coûteux. Si telle est votre situation, la location est la voie à suivre jusqu'à ce que vous ayez une base solide avec votre argent. Cela ne signifie pas que la location d'un appartement à Paris se fera sans écueils potentiels. Mais avec un peu de planification à l'avance, vous pouvez éviter ces problèmes avant qu'ils n'apparaissent. Voici les erreurs à éviter pour y arriver.

Choisir un mauvais colocataire

Si vous êtes célibataire, avoir un colocataire est un excellent moyen de réduire vos frais de subsistance. Mais cela signifie que lorsque vous cherchez un colocataire, vous devez choisir judicieusement. Les bons amis ne font pas toujours de bons colocataires. Vous voulez quelqu'un sur qui on peut compter pour payer sa part des factures à temps, qui aide à la maison et qui n'amène pas de visiteurs à toute heure de la nuit. Vous pouvez lire l'article suivant pour en apprendre plus.

Ne pas obtenir l'assurance du locataire

C'est très bon marché, et c'est une énorme erreur si vous ne l'obtenez pas. Si quelque chose se produit, comme une inondation ou un incendie, l'assurance du locataire couvrira toutes vos affaires. Selon ce que vous possédez, la couverture vous coûtera généralement moins de 20 € par mois. Et si quelque chose ne va pas, ce sera de l'argent bien dépensé !

Ne pas prendre de photos lors de l'emménagement

Prenez votre téléphone et prenez des photos de chaque pièce. C'est un moyen rapide et facile de vous protéger contre la perte d'un dépôt de garantie ou même de payer un supplément lorsque vous déménagez. Si votre propriétaire n'a pas résolu certains des problèmes d'un locataire précédent, comme une fissure dans le miroir de la salle de bain ou un petit trou derrière la porte de la chambre d'amis, vous ne devriez pas être responsable de ces dommages. Avec quelques photos, vous vous assurerez que ce n'est pas le cas.