3 types de tampons d’entreprise

Le tampon de société est un accessoire indispensable dans l’administration d’une entreprise. Il intervient pour dater des documents, accuser réception d’un courrier, numéroter un document, etc. Cela dit, il existe plusieurs types de tampons. Cet équipement s’acquiert donc en fonction des besoins de l’entreprise. Mais en réalité, quels sont les divers types de tampons de société ?

Le tampon dateur

Le tampon dateur est un type de tampon encreur confectionné pour faciliter la datation des documents administratifs. Vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés pour en savoir plus à propos de cet indispensable dans l’entreprise. En effet, même si son rôle est d’apposer la date sur les documents en vue de simplifier leur classification, le tampon dateur permet d’afficher une belle image de l’entreprise au niveau du client. Votre tampon dateur peut également s’accompagner des mentions « envoyer », « reçu », etc.

Le tampon personnalisé

Il peut être rond, carré, rectangulaire, etc. Mais à tous les coups, il s’agit d’un tampon de société personnalisé avec des informations propres à votre entreprise. Ce qui en fait un accessoire unique dans la communication ou la fidélisation des clients. Comme marque distinctive, il peut être imprimé du logo de votre marque, du nom du responsable qui l’utilise ou de celui du PDG, etc. Il peut même porter la mention « fidélité » dans une politique de fidélisation.

Le tampon numéroteur

C’est un véritable allié du secrétariat de l’administration de votre entreprise. Même s’il peut être utilisé aux autres postes. Pour numéroter les documents ou leur donner des références en vue de faciliter leur classification dans les archives de l’entreprise, cela est plus complexe qu’il ne paraît à première vue parce qu'on peut facilement se tromper sur les chiffres du fait de l’oubli ou de la pression, par exemple. Mais le tampon numéroteur comporte une série de chiffres entre 0 et 999999 qui peuvent se succéder automatiquement au fur et à mesure qu’on tamponne.