5 astuces pour bien nettoyer la salle de bains en moins d’une heure

La salle de bain est une pièce de la maison que toute la famille utilise au quotidien. Il est donc indispensable que l’hygiène y soit impeccable. Mais comme toute autre activité ménagère, son nettoyage peut paraître une tâche pénible si l’on ne sait pas s’y prendre. Découvrez dans cet article 5 astuces naturelles pour bien nettoyer votre salle de bain.

Ranger votre salle de bain

Pour procéder au nettoyage de votre salle, il y a toute une étape à suivre. Ainsi, commencer par un petit rangement. Comme vous pouvez le voir sur ce lien https://www.mediascoop.fr, ceci est très important, car il vous facilitera davantage la tâche. Ainsi, pour le faire, commencez par mettre les pots de crème à la poubelle ainsi que les boîtes de médicaments. Après les avoir mis à la poubelle, videz maintenant celle-ci et organisez-vous de sorte que chaque chose se retrouve à sa place, parce que cela peut vous aider à vite nettoyer votre salle de bains.

Nettoyer le miroir 

Après avoir procédé au rangement de votre salle de bain, passez à présent au nettoyage de votre miroir, car celle-ci a tendance à se salir rapidement. Pour le faire, il suffit d’asperger votre miroir d’un mélange de vinaigre blanc avec de l’eau. Ensuite, à l’aide d’une éponge, frottez pour éliminer les saletés et servez d’un chiffon propre pour essuyer et c’est fini.

Nettoyer les carreaux et les parois de douche

Après le nettoyage du miroir, suit les carreaux et les parois de douche. Pour le faire, il suffit de vous servir du même mélange avec lequel vous avez nettoyé votre miroir et le laissez agir pendant quelques heures. Ces heures passées, vous devez frotter correctement puis rincer à l’eau claire.

Nettoyer le lavabo, le robinet et la baignoire

Pour nettoyer votre lavabo, robinet et baignoire, il suffit de vous servir du même mélange ou du mélange de bicarbonate de sourde et du vinaigre blanc si ces derniers sont très encrassés. Appliquer donc le mélange sur les surfaces et laisser reposer quelques heures puis frotter correctement et rincer avec de l’eau.

Désinfecter vos toilettes

La dernière astuce pour nettoyer votre salle est de désinfecter vos toilettes en vous servant de l’un des mélanges et laissez agir pendant quelques heures, par la suite, frottez correctement et rincez à l’eau. C’est fini, votre salle de bain est toute neuve.