Astuces pour prendre du poids

Vous tenez à bénéficier de quelques kilos de poids, mais toutes les méthodes essayées n'ont réellement abouti à rien ? Soyez sans crainte, car en mettant en pratique les astuces dévoilées dans cet article, vous aurez certainement gain de cause. En fait, la prise de poids, à l'instar de toute autre chose, débute par un plan préétabli, qui en lui-même exige des étapes à suivre. L'une d'elle consiste à définir les objectifs pour lesquelles vous souhaitez prendre de poids. Cela vous permet de réussir les autres étapes.

Adoptez un régime riche en calories

Il urge de préciser qu'il est question ici d'un régime riche en calories plutôt qu'en gras, car trop de gras peut entraîner une augmentation du taux de cholestérol et causer plusieurs maladies. Les calories, en revanche, sont connues dans l'apport de la « bonne graisse » qu'il faut pour prendre sainement de poids. Découvrez plus d'astuces en cliquant ici. Pour faire simple, le gras n'est pas exclu du régime, mais sa consommation doit être raisonnable. Comparativement au régime de perte de poids, celui de prise de poids doit suivre certaines normes, en terme d'interdits et de suggestion. Cela dit, vous devez éviter les aliments qui favorisent l'amincissement comme le thé minceur, le vinaigre de cidre, etc., et prioriser dans votre diète quotidienne les fruits et légumes, ainsi que les viandes, les produits laitiers et céréaliers, etc.

Prenez des collations et stimulez l'appétit

Puisque prendre de poids ne veut pas dire mal manger, les collations sont une bonne alternative de prise rapide de poids. Ça peut être du sandwich, du yaourt aux fruits, du bol de céréales, de la boisson sucrée chaude ou du jus de fruit. En plus, il est important de stimuler l'appétit et cela est possible avec la pratique du sport. En effet, après avoir fait la natation ou la course, on n'a souvent de la sensation de faim. Ce qui est tout à fait normal, puisque l'effort physique élimine les calories et nécessite que l'on consomme de la nourriture riche pour compenser l'énergie perdue.