Comment obtenir un prêt immobilier en quelques étapes

Le prêt immobilier est une aide financière idéale pour ne pas passer à côté d’offres sur le marché de l’immobilier. Voici pour vous la démarche à suivre pour obtenir facilement un crédit à un meilleur taux.

Choisissez un bien en fonction de votre capacité d’emprunt

Lorsque vous trouvez un bien qui vous plait, assurez-vous que le prix du bien ne dépasse pas votre capacité d’emprunt. En effet, cette dernière est le montant total que peut vous accorder la banque dans le cadre d’un prêt. Il est déterminé en fonction du taux d’endettement, qui est calculé à partir du montant que vous souhaitez emprunter et de vos revenus. Quand, la somme qui veut être empruntée dépasse un taux d’endettement de 33 % (en moyenne), le crédit n’est pas accordé. Pour plus d’information, visitez ici afin de vérifier que le bien qui vous intéresse est éligible à un prêt.

Constituer votre demande de prêt en tenant compte des exigences bancaires

Pour introduire votre demande auprès de la banque, vous devez préparer un dossier favorable à votre requête. Tout d’abord, la banque exige des documents personnels de base comme la carte d’identité, la quittance de loyer et le contrat de travail. Ce dernier sera un atout s’il a une durée indéterminée. Ensuite, il faut présenter les documents justificatifs de votre revenu ainsi que la preuve que vous n’êtes pas à découvert. Enfin, vous devez fournir des papiers administratifs qui justifient que vous voulez vraiment acquérir ou construire un bien immobilier. Le dossier doit montrer que vous avez une bonne santé financière.

Négocier le taux du prêt à l’aide d’un courtier

Une fois que votre dossier est validé, la banque vous rappellera pour discuter du taux de l’emprunt. C’est une étape importante où il est recommandé de faire appel à un expert : le courtier. Ce dernier sera capable de négocier pour vous le meilleur taux d’emprunt disponible sur le marché.