Comment obtenir une assurance pour une entreprise de location de voiture ?

Quel que soit le type de petite entreprise que vous dirigez, il est essentiel d'avoir la bonne couverture d'assurance pour protéger votre entreprise contre les imprévus, qu'il s'agisse d'un accident, d'une catastrophe naturelle ou d'un procès. Cependant, lorsque vous possédez une entreprise qui présente un risque quotidien plus élevé, comme une entreprise de location de voitures, une assurance complète pour petites entreprises est encore plus impérative. Comment donc procéder pour l’obtenir ?

Déterminer le type d'assurance dont vous avez besoin

Si vous démarrez une entreprise de location de voitures, vous savez que chaque décision que vous prenez est un processus en plusieurs étapes - lorsque des voitures sont impliquées, il y a plus de coûts, de licences et d'espace, nécessaires pour tout mettre en place. Avant de commencer à réfléchir au type d'assurance entreprise de location de voitures dont vous avez besoin, la première étape que vous voudrez faire est d'évaluer votre inventaire. Combien de voitures avez-vous ? De quel genre de voitures s'agit-il ? Combien valent-ils ? Possédez-vous uniquement des voitures standard ou avez-vous d'autres types de véhicules dans votre flotte ? Retrouvez l'explication sur notre blog.

Assurance générale des entreprises de location de voitures

Pour tous les types d'assurance générale pour les entreprises de location de voitures, vous pouvez envisager de regrouper vos polices dans une police pour propriétaires d'entreprise ou BOP, pour économiser sur les coûts. Mais vous pouvez également inclure une assurance contre les pertes d'exploitation ou d'autres polices, selon le fournisseur.

Où obtenir une assurance de location de voiture commerciale ?

Une fois que vous aurez une meilleure idée de ce à quoi ressemblent vos besoins en matière d'assurance et du type de polices dont vous pourriez avoir besoin, vous voudrez commencer votre recherche d'un fournisseur. La plupart des fournisseurs d'assurance commerciale devraient être en mesure d'offrir une assurance responsabilité civile générale, une assurance propriété commerciale, etc.