Comment supprimer un double menton

L’aspect de certaines parties du corps comme un double menton peut créer des complexes au niveau de certains individus. Bien qu’il ne soit pas très joli, il n’est pas exclu de l’enlever. Cette opération appelée la chirurgie double menton permet d’user des moyens médicaux pour retirer la graisse accumulée. Découvrez tout de cette opération.

La microponction graisseuse

Il s’agit d’une opération qui permet d’extraire la graisse qui s’est formée dans le menton. Cette intervention se fait à l’aide d’une seringue qui va retirer la graisse du menton. Une fois la graisse enlevée, la zone laissera place à des tissus cicatrisants reviendront à leur place. Pour découvrir d’autres articles, rendez vous ici. Ainsi, le menton aura un aspect plus soigneux et moins répulsif. Dans certaines situations, il faut pratiquer plusieurs séances pour obtenir un résultat satisfaisant et ainsi, se débarrasser totalement de son double menton. Ce type d’intervention est recommandé aux jeunes personnes ayant moins de 45 ans.

Le lipojet

Le lipojet est une technique qui permet aussi de supprimer le double menton. Pour cette opération, on fait glisser une canule sous la peau du menton aspirer d’aspirer la graisse qui s’y trouve. Une incision devra être faite avant de commencer l’opération. Au même titre que la microponction graisseuse, il faudra répéter plusieurs fois le processus enlever complètement la graisse. Le coût d’une séance de lipojet pour une séance peut avoisiner environ 200 euros. 
Cette intervention est indiquée aux individus qui ont moins de 50 ans et pour garantir une cicatrisation totale.

Faire disparaître le double menton

Avant d’envisager toute intervention chirurgicale, il y a des solutions qui permettent de faire disparaître le double menton. Par ailleurs, avant l’âge de la cinquantaine, la peau sera en mesure de retourner à sa place. Ce qui vous permettra de ne pas passer par une opération douloureuse. 
Parfois, revoir son alimentation en optant pour la perte du poids et suivre un régime peut contribuer dans la perte du double menton. Il faudra consommer des aliments sains et éviter l’excès de sucre et de sel. L'exercice musculaire est aussi une manière de prévenir l’apparition du double menton ou de la réduire de manière significative.