Des astuces pour enlever les traces sur les vitres

Les vitres des voitures sont des choses très sensibles. Lors d'une séance de lavage de véhicule, une forte application sur les vitres peut provoquer des traces sur la vitre. De même, un accident peut endommager la vitre tout en laissant des traces sur son passage. Or, quand les traces apparaissent, le conducteur a du mal à voir à travers la vitre. Aussi, le véhicule n'est plus joli à voir. Que faire ? Cet article vous propose quelques astuces pour nettoyer les traces sur une vitre.

Utiliser le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit qui a fait ses preuves dans plusieurs domaines. Même pour les vitres, ce produit est utile. Pour enlever les traces sur une vitre, il faut mettre le vinaigre blanc dans un vaporisateur. Il faut veiller à ce que le vinaigre occupe les 25 % du vaporisateur. La portion restante sera complétée par l'eau. Une fois le lien établi avec ces deux produits, vous vaporisez le mélange de vinaigre et d'eau sur la vitre. À l'aide d'un chiffon, vous essuyez la vitre. Après l'avoir correctement nettoyé, vous verrez la disparition des traces sur la vitre. Celle-ci devient claire et éclatante.

Le savon de Marseille

L'emploi du savon de Marseille pour nettoyer les traces sur une vitre n'est pas compliqué. Il suffit de disposer d'une eau bouillante dans laquelle vous allez diluer ce savon et le blanc de Meudon. La dilution de ces deux choses va donner une solution destinée à faire le lavage. Ensuite, il faut répandre le liquide obtenu sur la vitre. Avec un chiffon doux, vous essuyez la vitre. Les traces présentes vont s'enlever facilement.

Utiliser le jus de citron

Le citron est un fruit qui contient de l'acide citrique. Cet acide élimine le plus souvent les microbes et les déchets. À cet effet, il faut mettre le jus de citron dans une eau chaude. Une fois que le jus de citron est dilué dans l'eau, vous prenez un papier journal pour laver la vitre. Au prime abord, vous répandez le mélange d'eau chaude et du jus de citron sur la vitre. Avec le papier journal, vous essuyez lentement la vitre. L'acide citrique permettra d'enlever les traces. 

Par ailleurs, on peut se servir du papier journal froissé pour enlever les traces d'une vitre. Il suffit de mouiller ces papiers dans du vinaigre blanc pour essuyer les vitres.