En savoir plus sur les troubles de la vision ?

Les troubles de la vision peuvent affecter les personnes depuis le jeune âge jusqu’à la vieillesse. Les complications oculaires diffèrent d'une personne à l'autre. Ceci est dû au fait que les troubles oculaires sont dus à des origines diverses. Cet article vous renseigne davantage !

Les facteurs à l'origine des troubles de vision

Avez-vous besoin d’un avis sur l’état de vos yeux ? AinVision vous aide à effectuer des examens de vue, réalisés par des ophtalmologues équipés. Dans votre mode de vie au quotidien, nombreux sont les facteurs qui augmentent le risque de souffrir de troubles de la vision. À plus de 60 ans, les personnes âgées présentent un risque élevé d'avoir des troubles de la vision. 

Les femmes pendant la grossesse sont plus sujettes que les hommes à souffrir de problèmes d'yeux. Les longues heures de travail devant un écran augmentent les sensations d'irritations des yeux. L'environnement affecte également les troubles de la vision. La pollution, la fumée de cigarette, la poussière du vent sont quelques facteurs environnementaux qui agissent sur les yeux. Certaines maladies comme le diabète et les maladies de la thyroïde affectent les yeux.

Quelques signes alertant les troubles de la vision

Le trouble de la vision est l'expression généralement utilisée pour désigner toutes les maladies des yeux. Mais il existe plusieurs maladies des yeux ayant des symptômes précis. Néanmoins, certains signes généraux vous alertent et vous poussent à aller vers un cabinet ophtalmologique. 

Vous devez vous faire examiner dès que vous remarquez au niveau de vos yeux : des brûlures légers, des picotements, des irritations et des larmoiements excessives. Pensez à prendre un rendez-vous chez un ophtalmologue dès que vous ressentez des sensations de sable dans l’œil, des fatigues oculaires et la sensibilité à la lumière. Il faut également surveiller un changement de la couleur de vos yeux et la présence de mucus autour des yeux.