La lampe architecte : une tendance en vogue

Avez-vous besoin d’un éclairage secondaire sur votre bureau pour mieux voir et être donc plus productif ? Entre la lampe à pince, la lampe architecte ou l’applique murale, laquelle choisir ? N’hésitez plus, optez pour une lampe architecte, un luminaire adapté spécialement à votre besoin. Dans cet article, nous vous disons plus à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une lampe architecte ?

Une lampe architecte, encore appelée lampe à dessin est un dispositif pour éclairer une zone spécifique, sans se fatiguer en dessinant ou en travaillant. Elle est généralement conçue pour être montée sur votre bureau. Les lampes architectes se caractérisent par le réglage de leur angle de vision, au moyen de leurs bras oscillants. Si vous désirez en voir quelques modèles, le lien ci-après vous aidera.

Elles disposent également de plusieurs modes de luminosité et niveaux d'éclairage, pour protéger votre vue. Il existe des lampes de bureau, avec des bras oscillants, des pinces pour tenir votre tiroir, des lampes LED, un organisateur en col de cygne.

Mais votre choix dépendra de plusieurs facteurs, vos besoins et l'utilisation que vous voulez lui donner. Ces lampes à dessin ont pour but et fonction principaux d’éviter la fatigue oculaire et d’augmenter votre productivité grâce à un bon éclairage dans votre zone de travail, en augmentant sa qualité en voyant plus de détails.

Comment choisir sa lampe architecte ?

Avec autant d'options à considérer, il peut sembler déroutant de faire le meilleur choix pour votre lampe de dessin. Lorsque vous choisissez une lampe architecte, il est très important qu'elle soit fonctionnelle et qu'elle s'adapte à votre table, une lampe très bien conçue ne vous servira à rien, si lorsque vous dessinez un plan elle vous gêne.

La meilleure lampe architecte est celle avec un bras oscillant, qui vous permet d'éclairer une zone spécifique, et grâce à sa polyvalence, elle ne vous gêne pas pendant que vous travaillez.

Il existe une grande variété de lampes équipées d'une technologie de protection des yeux, et il vaut la peine d'investir dans une lampe dotée de cette fonctionnalité. Cette technologie consiste à empêcher la lumière de scintiller et d'éblouir les yeux, en la transmettant en douceur.

Un autre facteur à prendre en compte est la taille idéale de votre lampe en passant en revue ses dimensions physiques. Une bonne lampe doit trouver un équilibre entre être assez petite pour s'adapter à votre table et assez grande pour éclairer tout votre espace de travail.