Le visa pour un stage aux États-Unis

Souhaitez-vous faire votre stage aux États-Unis ? Eh bien, c'est simple ! Vous avez besoin d'un Visa J1. Que vous soyez un jeune lauréat, un étudiant ayant une expérience professionnelle ou non, ce visa est obligatoire pour vous. Cependant, voici la fonction du visa J1 et comment l'obtenir.

Détails sur le visa J1

Ce visa créé en 1961 permet à tout étudiant ayant reçu fraîchement son diplôme et aux jeunes professionnels de moins de 38 ans, de passer légalement quelque temps aux États-Unis, pour une durée d'un an 6 mois. De plus, dans le cadre d'un stage rémunéré ou non, conventionné ou non, mais aussi dans l'objectif d'être occupé par un job d'été aux États-Unis pour la première fois. Visitez ce site pour en savoir plus ....
Grâce à ce document donné par l'Ambassade des USA, vous pouvez exercer un job ou faire votre stage pendant une durée de 18 mois, vous pouvez obtenir votre numéro de sécurité sociale, obtenir votre permis de conduire Américain, quitter le territoire Américain et revenir quand vous vous voudrez tant que le visa est encore valide.
Néanmoins, c'est très important de savoir que ce visa ne vous donne pas le plein droit de changer d'emploi ou de stage, de passer un contrat de travail ou le stage prévu, de prolonger votre séjour, de jober comme jeune fille au pair.

Les démarches pour obtenir un Visa J1

En tant que désireux d'un visa J1, vous devez passer par une Ambassade des États-Unis dans votre pays ou dans un autre établissement accrédité par le gouvernement Américain. Car, c'est en prenant uniquement par ces établissements ou sponsors agréés que vous pouvez prendre un formulaire DS-2019, un document indispensable à l'obtention du visa.
En effet, pour obtenir votre visa J1, vérifiez votre éligibilité parce qu'il y a certains États qui ne sont pas éligibles à participer ou à bénéficier de ce genre de visa. Après cela, vous avez l'obligation de remplir votre DS-2019 qui vous donne le plein droit d'entrer en possession de votre visa J1. Ensuite, déposer votre document dans une Ambassade des États-Unis pour continuer le processus et pour obtenir un Rendez-vous d'entretien avec un administratif Américain.