Les bienfaits et avantages du café

La consommation mondiale du café aujourd’hui est importante. Mais qu’en est-il de sa consommation au niveau de ces amateurs ? Quel est l’apport du café à ceux-ci. Parlons-en brièvement, qu’elles sont les avantages liés à la consommation du café.

Le diabète de type 2

Consommer du café quotidiennement et aussi en grande quantité est un bon facteur de réduction du risque de diabète de type 2. Le résultat de plusieurs études médical montre que la consommation d’au moins 6 tasses de café par jour baisserait le risque de diabète de type 2 d’au moins 30% contre 20% quand il s’agit de la consommation de 4 tasses par jour. Pour en apprendre plus sur le café, cliquez ici. Ceci peut s’expliquer par la présence de l’acide chlorogénique dans le café.

Les maladies cardiovasculaires

Il est scientifiquement prouvé que le café contient des antioxydants et plusieurs autres substances qui contribuent à la baisse du risque d’atteint de maladies cardiovasculaires. On parle principalement du polyphénol contenu dans le café. Cependant, il est important de préciser qu’il s’agit du café filtré.

Le cancer

Des études récentes ont prouvé que la consommation du café réduit de manière importante le risque d’être atteint par certains types de cancers. On parle du cancer gastrique, du cancer du sein et du cancer colorectal. La consommation de quatre tasses de café par jour chez la femme ménopause contribue à réduire jusqu’à un taux de 35% le risque d’atteinte de cancer du sein.

Les maladies de foie

Les dommages du foie sont réduits quand une personne consomme de façon régulière du café. Plusieurs chercheurs expliquent cela par la présence de la caféine, de l’acide phénolique, des composés antioxydants qui agissent tous ensemble. Elles réduisent de façon importante les cirrhoses hépatiques alcooliques. Les personnes qui consomment en grande quantité le café sont encore plus protégées que les personnes qui sont de petit consommateur. Les risques de maladie de foie sont baissés jusqu’à hauteur de 20% par consommation.