Les bonnes raisons de se tourner vers un auto-entrepreneur architecte

L’architecture est le procédé par lequel l’on conçoit et bâtit des édifices tout en respectant des réglementations en la matière. La personne qui fait de l’architecture est appelé architecte. Il existe aussi bien des architectes qui travaillent pour une agence que des architectes auto entrepreneur. Solliciter les services de ce dernier vous fera économiser du temps et vous fera bénéficier d’un ouvrage infaillible. Découvrez-en plus sur les raisons pour lesquelles vous devez vous tourner vers un auto entrepreneur architecte.

L’architecte auto-entrepreneur dessine le plan de votre projet et étudie la faisabilité du projet

Lorsque vous vous tournez vers un architecte en auto entreprise, la première chose qu’il fait est de réaliser les plans qui permettront la construction ou la rénovation de votre bâtiment. Ces plans tiennent compte des contraintes réglementaires, de vos attentes et des possibilités techniques. En résumé, l’auto entrepreneur architecte vous évite d’avoir des problèmes avec la loi tout en tenant compte de vos exigences.

Il étudie également la faisabilité du projet en faisant des études techniques qui peuvent porter sur la résistance des matériaux. L’architecte fait des études réglementaires en se basant sur la loi d’urbanisme. Il vous permet ainsi d’avoir un ouvrage obtenu à partir de matériaux de qualité.

L’architecte auto-entrepreneur sélectionne des prestataires et s’acquitte des formalités administratives

Une fois que le projet a été validé, l’architecte se charge de recruter du personnel exerçant dans les différends corps de métier nécessaire à la réalisation de l’ouvrage. Il peut s’agir d’un maçon, d’un plombier, d’un carreleur et autres. L’auto entrepreneur architecte se charge également du remplissage des formalités administratives. En effet, c’est lui qui se charge de la déclaration des travaux. Il fait également la demande de permis de construire auprès de la municipalité. Ce dernier vous permet donc de gagner du temps car, il se charge de faire toutes les courses à votre place.

L’architecte auto-entrepreneur supervise les travaux de construction

Maitre d’œuvre du projet, il se charge également de la supervision de l’ensemble des travaux. Il définit dans ce cadre un planning à suivre scrupuleusement. Il vous fait aussi des comptes rendus sur l’avancement du projet. L’architecte auto entrepreneur est ainsi votre représentant sur le terrain.