Les différents types de visa pour Cuba

Le Cuba est une île qui a une attraction touristique. Ce qui fait qu’il est visité par plusieurs touristes. Pour visiter donc cette île, il faut disposer obligatoirement d’un visa. Quels sont les différents types de visas pour Cuba ? Si vous avez envie de connaitre la réponse à cette question, vous devez absolument lire cet article.

Qui a besoin de visa pour aller au Cuba ?

Le visa est un papier très important dans le processus de voyage. Ainsi, dans plusieurs pays, il faut obligatoirement un visa avant de s’y rendre. Sur ce site, vous trouverez plus d’informations. Car cela permet au pays de faire le point de ceux qui sont sur leur territoire et ceux qui sortent. C’est le cas aussi de Cuba. Même si le but de votre voyage sur cette île est touristique vous devez disposer d’un visa. Néanmoins, il y’a certains pays qui sont exonérés du visa. Il s’agit des pays de l’union européenne et ceux qui détiennent la nationalité américaine. En effet, pour ceux qui viennent de l’Europe, il leur faut juste une carte touristique cubaine sans visa. Mais, cela n’est possible que quand ils ne feront pas plus d’un mois sur le sol cubain. Si vous quittez les USA, vous n’avez pas besoin de visa. Vous allez juste remplir au niveau des compagnies aériennes un formulaire d’affidavit.

Les différents types de visa Cuba

En dehors de quelques exceptions, tous ceux qui désirent aller au Cuba doivent nécessairement avoir un visa. Alors, ils peuvent obtenir leur visa de deux manières : le visa électronique et le visa classique. Si vous avez envie de gagner de temps dans le processus, vous pouvez avoir recours au visa électronique. Puisque tout se faire en ligne. Vous remplissez un formulaire en ligne. Avec ce visa, votre demande est traitée rapidement. Mais, le résultat est assez lent. La deuxième possibilité, est un peu compliquée. Mais, avec le visa classique, votre séjour est très vite validé. Alors, si vous avez envie d’aller au Cuba, vous avez le choix entre ces deux types de visa.