Les erreurs à éviter lors d’un Safari en Afrique

Vous prévoyez de faire un Safari en Afrique avec la famille ? Ce sera l’occasion de vivre des moments privilégiés avec la nature tout en admirant les animaux sauvages. Il y a toutefois des erreurs que vous devez éviter pour un safari réussi.

Ne pas choisir la bonne période

Il est important de bien définir la période où vous partez en safari et veiller à ce que cela soit un moment propice. Généralement, c’est durant la saison sèche qu’on a plus l’occasion d’admirer les animaux étant donné que la végétation n’est pas assez dense durant cette période. Par contre, un safari pendant la saison pluviale est assez désagréable d’autant plus que beaucoup de parcs ferment. Pour en savoir plus, visitez blog maman solo.

Oublier les jumelles

Certains voyageurs font l’erreur d’emporter l’appareil photo avec eux et de ne pas emmener une paire de jumelles. Et pourtant, cette dernière est très importante car elle vous permettra de voir les animaux qui ne sont pas proches de votre véhicule. Vous risquez alors de rater quelques observations sans une paire de jumelles.

Oublier une batterie et une carte mémoire

Il est évident que vous emporterez un appareil photo pour le safari. Mais avez-vous pensé à la batterie et la carte mémoire ? Ce sont des accessoires indispensables étant donné que vous serez amené à prendre de nombreuses images. Il est alors recommandé d’emporter au moins 2 batteries et 2 cartes mémoire. Si vous n’avez pas la possibilité de recharger tous les jours alors emmenez plus.

Faire du bruit pendant le safari

Sachez que durant le safari, vous pouvez rencontrer des animaux dangereux et des mammifères hors du commun. Il est cependant plus sûr d’éviter de faire trop de bruits car cela risque de faire peur aux animaux qui peuvent s’enfuir.