Les incommodités du système éducatif Montessori

Étant à la place d’un tuteur, on a souvent des difficultés à déterminer la philosophie du mode d’éducation qu’on souhaite adopter alors qu’il serait très fondamental de prendre en compte les particularités de chaque méthode. Prenons le cas des établissements Montessori. Énumérons quelques incommodités de son système éducatif.

Un système éducatif égocentrique

Dans la plupart des salles de classe des écoles Montessori, les apprenants sont dans une petite association et passent la majorité de leurs temps qu’avec les mêmes camarades. Lisez attentivement l’article pour plus de détails. Cela permet aux apprenants d’avoir des failles dans le domaine de développement des compétences sociales, mais parfois d’avoir des relations amicales solides avec les camarades. Les établissements Montessori mettent à la disposition des enfants les activités sociales très limitées. L’univers éducatif Montessori a donc une contribution négative sur le développement social avec le monde extérieur et l’intégration globale.

Le coût d’accueil dans le système éducatif Montessori accidenté

Les centres Montessori sont des écoles typiquement privées. C’est un système nouveau à celui de l’ancestrale. Étant exclusivement privée, la totalité des dépenses liées à l’enseignement est prise en charge par les parents. En effet, le coût d’éducation est élevé en raison d’acquisition des différents matériels d’apprentissage. La hiérarchie ayant de même été formée typiquement à cette mode d’éducation, est aussi une boule de dépense financière assez pour les établissements. Tout cela fait que le système éducatif Montessori reste si coûteux.

L’intuition autonome avivée et parfois caractérielle

Le système éducatif Montessori a une bouffée de développement dans le sens de la liberté et du travail indocile. Néanmoins les conditions dans le monde réel ou en confrérie ne sont toujours pas en accord avec ces intuitions très avivées. Elles approvisionnent un état d’esprit très délicat à certains niveaux. Par ailleurs elles émettent de façon claire l’association en groupe et le travail sous une hiérarchie brutale.