L’utilité et les inconvénients des vidéoprojecteurs LED

Pour projeter des vidéos ou des images à l’écran, l’on a besoin du vidéoprojecteur. Une merveille de l’évolution de la technologie qui connaît de jour en jour d’améliorations. Cependant, il existe des modèles pourvus de l’éclairage LED. En effet, il est question d’une nouvelle technologie intégrée à la luminosité desdits modèles. En étant bien avantageux à divers niveaux, les vidéoprojecteurs présentent quelques limites auxquelles les concepteurs doivent trouver de solution.

Les avantages

Les simples vidéoprojecteurs maintenus en marche durant plusieurs heures montrent des signes de chauffages et ceci nonobstant son refroidisseur qui quant à lui émet de violents bruits pour troubler les quiétudes sonores. Mais, c’est le contraire chez les vidéoprojecteurs LED. En effet, ce modèle est loin de s’échauffer et ce résultat s’obtient même s’il demeure en marche 24/24. De même, pour son refroidisseur intégré, il ne fait aucun bruit pouvant empêcher les personnes proches de lui. Cela est possible grâce à son système très silencieux de refroidissement. En bref, son fonctionnement se fait dans une discrétion totale.
Le modèle LED demeure un appareil léger, mais très dense. Cela dit, qu’il est moins encombrant. Contrairement au modèle classique, le vidéoprojecteur LED a un système de refroidissement très petit. Pour cela, il ne pèse pas du tout et reste facile à transporter. De plus, ce vidéoprojecteur LED est économique, car, il consomme moins de courant électrique. Mieux, il existe des modèles qui fonctionnent grâce à une batterie de décharge lente.

Inconvénients

Le vidéoprojecteur LED n’a pas tellement d’inconvénient. Néanmoins, il est faible de luminosité. Contrairement à l’ampoule des appareils classique, celle de LED éclaire moins. En effet, LED est doté d’une capacité de 30 % d’éclairage et cela joue fortement contre lui dans la journée. Cela dit, qu’il ne peut être utilisé dans un lieu sombre. Aussi, la qualité de l’image n’est pas tout à faire parfaite.