Que retenir des débuts de Hakimi au PSG ?

Cette année, le PSG a mené plusieurs opérations sur le marché de transfert visant à renforcer ses rangs, notamment sa défense avec l’arrivée d’Achraf Hakimi et de Sergio Ramos cet été. Découvrez ce qu’il faut retenir des débuts de Hakimi avec le club parisien.

Déjà sifflé dès son premier match

Le dimanche 1er aout 2021, le PSG s’oppose à Lille dans un stade soigneusement embelli. Les deux équipes s’affrontant en Israël, Achraf Hakimi n’a pas été épargné par le public présent sur le terrain. Avec ce contenu pour en savoir plus, cliquez ici. Il était hué à chaque prise de balle. Lorsqu’il la perdait, le public majoritairement israélien l'acclamait fort pour exprimer leur joie.

En effet, au cours des récents affrontements entre l’Israël et la Palestine, le joueur du Maroc aurait apporté son soutien à la Palestine. Chose normale, vu son appartenance à la même croyance religieuse que le pays. Cependant, son geste a été très mal, digéré par le peuple israélien qui n’a pas manqué l’occasion de le faire savoir au cours du match.

Il est important de préciser que huer un joueur pour son opinion dans un débat peut être considéré comme un acte discriminatoire. Et cela offusque déjà assez de personnes qui pensent que le foot n’a rien à avoir avec la politique. Hakimi se souviendra sans doute longtemps de ce jour.

Auteur d’une belle prestation au cours de son premier match

Malgré qu’il soit sifflé par un public israélien mécontent, Hakimi ne s’est pas montré affecté. Au contraire, il a même profité de l’occasion pour prouver au PSG qu’il était d’une efficacité indéniable. Malheureusement, le club parisien n’a pas vraiment brillé au cours du match et cela s’est soldé par une défaite pour eux.

Les supporters parisiens pensent déjà que la venue de Hakimi renforcerait certainement la défense de l’équipe. Et c’est sans oublier la venue de Sergio Ramos.