Quel abri extérieur pour bois de chauffage choisir?

Un bois de chauffage pour pouvoir être utilisé doit rester sec. Par conséquent, il est nécessaire de se procurer un endroit adéquat dans lequel laisser ce bois.  L’abri permet de stocker le bois avant son utilisation. C’est pour cela qu’un guide d’achat est proposé pour vous aider à faire le bon choix.

Un abri à bûche avec plusieurs fonctions

Le produit coup de cœur est un abri à bûche. Le modèle comporte une partie range-bûche et une partie armoire. C’est donc un modèle deux-en-un. Vous pouvez l’utiliser pour stocker non seulement vos bûches, mais aussi des outils de jardin pour un gain optimal. La partie pour les bois peut accueillir jusqu’à deux mètres de stères de bois et mesure 1,72 x 0,64 m. L’armoire quant à elle mesure 160 m de hauteur. Le tout est en métal de trois couches de peinture à chaud qui dispense de tout entretien. 

L’abri est conçu de façon à résister aux intempéries ainsi qu’à la corrosion. Il est convenable à toutes les conditions météorologiques et s’occupe de garder le bois sec tout en s'organisant pour un accès plus rapide et plus simple. Le produit est livré avec une notice d’utilisation qui notifie pas à pas l’installation de chaque pièce.Découvrez ici d’autres abris de bûches.

Protéger à tout prix le bois de l’humidité 

Afin de pouvoir faire une bonne utilisation du bois de chauffe, celui-ci doit être bien conservé au sec. Plus le bois est totalement sec et plus il brûle rapidement. En effet, un bois mouillé a de grandes chances de ne pas prendre feu une fois sur le foyer. Ceci peut compromettre le chauffage de votre habitation. 

Le bois de chauffe doit alors être protégé à tout prix contre l’humidité provenant de la pluie ou remontant du sol. C’est pour cela qu’il est souvent déconseillé d’entasser le bois à même le sol. Il doit être au minimum relevé de quelques centimètres du sol.