Quel est le processus d’obtention de visitax ?

Pour mieux profiter de ses vacances, effectuer un voyage touristique est une meilleure option. L'un des meilleurs endroits à découvrir lors d'un tel voyage est le Quintana Roo au Mexique. Il s’agit d’une destination époustouflante qui vous fera frémir de bonheur. Mais pour accéder à cet État, il est indispensable de payer visitax. Avant d’entrer en possession du visitax, il est indispensable de connaitre le processus d’obtention. C’est dans cette logique que s’inscrit cet article en exposant le processus d’obtention du visitax.

Que retenir de Visitax ?

Selon les dernières résolutions de l’État de Quintana Roo, il est obligatoire pour tout touriste de payer la taxe dénommée Visitax Mexico avant de pourvoir séjourner dans le pays. Cette caution est exigée uniquement des visiteurs à visée touristique âgés d’au moins 5 ans. 

Si l’on décide de passer ses vacances ou se soigner simplement au Mexique, même à Quintana Roo, l’on n’est pas obligé de se conformer à visitax. Alors, pour tout visiteur ayant au moins 5ans, il est vivement conseillé de s’acquitter du paiement de la taxe visitax depuis son pays d’origine. 

Ceci permettra un gain de temps une fois descendu à l’aéroport de Cancun. Certainement, vous vous demandez comment payer cette taxe hors du Mexique. 

Le processus virtuel   

Le paiement de visitax peut se faire en ligne ou à l’aéroport de Cancun. Mais, selon les expériences, solder les frais de visitax en ligne est plus bénéfique que le paiement classique. Ce mode de paiement, c’est-à-dire celui en ligne, est bénéfique en ce sens qu’il vous permet de gagner du temps. 

Si c'est pour le paiement virtuel que vous avez finalement opté, vous aurez besoin d'informations d'identité.  Ces informations requièrent généralement les documents suivants : carte de crédit, passeport et une adresse électronique.

Après avoir collecté ces documents, une fois sur le site, un formulaire contenant vos données personnelles telles que le nom, l'âge, l'adresse électronique et la date de retour vous sera présenté. Selon les informations inscrites sur vos pièces d’identité, vous remplirez le formulaire.

Enfin, un code QR vous sera envoyé par mail. Ce dernier représente un gage de paiement de votre taxe. Une fois à destination, vous présenterez sans attendre, votre second visa pour explorer Quintana Roo. 

En définitive, le paiement de la taxe visitax n’est pas une affaire compliquée. Une fois les documents rassemblés, vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne pour obtenir votre QR.