Quelques astuces pour nettoyer votre tasse de thé

Les taches sont parfois très tenaces sur les tasses de thé. Même après un lavage à la main, ces souillures peuvent demeurer sur les tasses. Quelques astuces sont alors nécessaires pour venir à bout de ces taches. Il s’agit d’éléments très simples qui ont pourtant des propriétés détachantes et nettoyantes très efficaces. Découvrez-les.

Du jus de citron pour dire adieu aux taches sur les tasses de thé

Certaines techniques très simples existent pour se débarrasser de toute souillure sur les tasses de thé. Pour en savoir plus sur ce sujet, veuillez consulter cet article.

L’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les taches sur les tasses de thé revient à se servir du jus de citron. Ce dernier est un agrume doté de diverses propriétés blanchissantes et détachantes.

Le jus de citron est donc le parfait allié pour éliminer les taches. Vous pourrez également vous en servir pour détartrer, assainir et désodoriser la tasse. Si des taches ne s’enlèvent, alors il faut combiner le jus de citron au bicarbonate de soude.

Lorsque vous prenez la tasse sale, insérez-y un peu de jus de citron. Un seul citron coupé et pressé suffira pour l’opération. Une fois que le jus est à l’intérieur de la tasse, vous n’aurez plus qu’à frotter avec une éponge. Après, lavez l’accessoire et toutes les taches disparaitront.

Le dentifrice très efficace pour se débarrasser des taches sur les tasses de thé

Le dentifrice ne sert pas uniquement à avoir de belles dents, il est aussi utile pour éliminer les taches sur les tasses de thé. Vous aurez ici besoin du dentifrice et d’une brosse à dents, un modèle recyclé sera suffisant.

Mettez le dentifrice dans la tasse et en vous servant de la brosse à dents, frottez. Vous pourrez également vous servir d’une éponge humide. Quand vous avez fini, vous vous servez de l’eau pour rincer.