Quelques conseils pour avoir de beaux cheveux

Le cheveu est un élément de l’humain posé sur le crâne et étendu sur le sommet, les côtés et l’arrière de la tête et qui est composé de kératine. Son entretien est de plus en plus difficile pour certaines personnes. Découvrez dans cet article quelques conseils pour rendre vos cheveux beaux.

Protégez vos cheveux du soleil

Meilleur ami de votre moral, le soleil peut avoir des effets sur votre peau et vos cheveux. Un soleil fort peut affaiblir le cuir chevelu et vos cheveux en les asséchant. Si vous êtes trop exposé au soleil, vous pourrez avoir des pellicules qui vont étouffer les racines.
Vos cheveux commenceront par se casser et tomber plus un peu partout. Pour éviter ses problèmes, protéger vos cheveux du soleil en mettant un chapeau ou un foulard. En allant sur plusieurs source d’information, vous serez plus sûr.

N’utilisez pas les appareils qui chauffent vos cheveux

Les cheveux ne supportent pas la chaleur et ont besoin d’être défrisés par des rouleaux à vapeurs. Ils sont doux pour vos cheveux et procurent le moins possible de chaleur. Avec une simple vapeur qui passe par la mousse à rouleau, vous pourrez friser vos cheveux facilement et éviter les ennuis.
Lorsque vous n’avez pas les moyens de vous procurer cet appareil, avant toute utilisation de fers à friser ou autre appareil qui chauffe, protéger vos cheveux.

Pensez à démêler vos cheveux avant de vous coucher

Démêler vos cheveux vous permet de débarrasser la fibre et les racines des déchets accumulés pendant la journée. Dormez sans attacher vos cheveux, ou sans trop les serrée pour ne pas les abîmer et les casser. Utilisez une brosse en poils de sanglier pour faire briller la fibre et lutter contre l’électricité statique.

Ayez une bonne alimentation

Une bonne alimentation est essentielle pour arborer une chevelure forte et en très bon état. Privilégiez les poissons et viandes pour les protéines ainsi que les brocolis, les avocats, les œufs et les oléagineux pour bénéficier d’un apport en vitamines, en fer et en zinc.
Varier votre consommation de fruits et légumes, qui contiennent des vitamines A B C et E pour favoriser une bonne croissance de vos cheveux.