Quels sont les avantages de la vente en futur achèvement (VEFA) ?

Vous êtes intéressée par l’idée d’acheter une maison en VEFA, mais vous ne parvenez pas à vous convaincre si cela sera un investissement rentable ? Plus de soucis à vous faire. Découvrez dans cet article, quelques avantages phares de ce mode d’achat.

Des garanties qui protègent votre investissement

Il est toujours plus sûr d’investir avec des garanties. En effet, avec la VEFA, vous disposez des garanties de type obligatoire outre le fait que le bien en question est dans un état neuf. L’une des garanties qui s’offre à vous, c’est celle de parfait achèvement qui couvre votre maison sur un période d’une année. De plus, la garantie décennale est celle qui vous protège des divers sinistres relatifs à la structure de votre logement sur une durée de 10 ans. Si vous avez besoin de vous renseigner plus, faites un tour sur ce site internet.

Des gains économiques considérables

C’est l’un des avantages importants de la VEFA. En effet, vous recevez votre maison en état neuf et vous n’avez pas besoin de dépenser quoi que ce soit pour de rénovations. Puisque vous pouvez payer en plusieurs échéances, vous n’allez pas sentir le poids sur vous. En plus, des réductions allant de 4 à 5% peuvent vous être accordés sur les frais de notaire. Ce qui n’est pas le cas avec les anciennes habitations. Dans certaines communes, avec ce mode d’achat, sur une période de 2 ans, vous serez dispensé de paiement de taxe foncier. Mieux encore, si votre maison est destinée à être mise en location, une réduction fiscale avoisinant les 21% du coût d’achat, vous sera attribuée.

Des logements respectant les dernières normes en vigueur et selon vos goûts

Étant donné que les constructions sont neuves, vous bénéficiez de logement de dernière génération et respectant les normes en matière de consommation énergétique et de confort thermique. De plus, vous pouvez personnaliser votre maison selon vos goûts, une fois que le contrat est conclu. Ces habitations vous offrent tout le luxe dont vous avez besoin.

En somme, la vente en futur achèvement est très avantageuse en matière de garanties, de gains d’argent et du confort qu’offrent ces logements. N’est-ce pas un parfait investissement ?