RSE et développement durable : Comment décrocher vite un emploi avec ce profil ?

La responsabilité sociale des entreprises communément abrégé (RSE) est la manifestation intentionnelle des entreprises de participer aux enjeux commerciaux et environnementaux de leurs activités. En d’autres termes la RSE s’occupe d’identifier les divers facteurs d’un développement durable des travaux d’une entreprise. Faire carrière dans les métiers de RSE n’est pas du tout une mince affaire. Cet article vous propose des conseils pour vite décrocher un emploi avec ce profil. 

Opter pour les meilleurs sites d’offre d’emploi 

Il existe une multitude de plateformes qui proposent des offres de recrutement dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises. Pour bénéficier d’un bon conseil pour adapter votre profil à l’emploi, retrouvez le ici. Faites un maximum de recherche sur les sites basés sur l’incorporation de nouvelles personnes dans le secteur du RSE et du développement durable. Orientez-vous par exemple vers « job that makesense ». Ce dernier est une plateforme dotée de nombreuses offres d’emploi dans le secteur de la responsabilité sociale d’entreprise. 

Vous pouvez même passer votre entretien de recrutement via le site web. Avec « shift your job », vous avez la possibilité de postuler directement à travers la plateforme, et discuter avec de nombreux spécialistes de votre profil. N’hésitez pas à maximiser vos recherches de site web sur lequel postuler à l’emploi. Plus vous déposez votre requête sur plusieurs plateformes et plus vous avez de chances d’être pris par l’une des entreprises.

Cibler les entreprises engagées réellement au recrutement 

Les métiers de RSE et développement durable étant des métiers récents, plusieurs entreprises ne l’ont pas encore incorporé à leur système. Cependant, il est possible de distinguer par une méthode précise celles qui sont engagées au recrutement de nouveaux profils dans le domaine de la responsabilité sociale entrepreneurial. Informez-vous au maximum des établissements qui disposent du label LUCIE ou encore B Corp. 

La présence de cette marque a pour conséquence de vous rassurer sur l’ensemble des moyens dont dispose l’entreprise à monter des équipes RSE pour réaliser ses défis. Il est également conseillé de cibler les nouvelles entreprises ou celles chargées de notation extra financière pour proposer votre candidature au métier de responsable social d’entreprise.