Sophrologie à Roanne : une découverte de la vie intérieure ( le bien être)

À la fois une science et un art, la sophrologie, c’est l’étude de la conscience humaine et de ses modifications par des moyens physiques, chimiques et psychologiques. C’est une méthode psychocorporelle de médecine douce, inspirée de techniques occidentales telles que la psychanalyse ou la neurologie et de pratiques orientales telles que le zen et le yoga.

Les bienfaits de la sophrologie

Étant une méthode qui procure le bien être, la sophrologie permet le développement de la créativité, de l’initiative et de l’intuition. Elle a ses applications dans le domaine des états de conscience et des niveaux de vigilance. Les techniques de la sophrologie sont très précises et exigent de la part du thérapeute ou du pédagogue une solide formation. Continuer à lire  sophrologue à Roanne dans la page. Née de la médecine, la sophrologie recouvre trois domaines, à savoir la thérapie, la pédagogie et la prévention et le comportemental.

Comment se pratique-t-elle ?

La sophrologie se pratique en séance individuelle ou en séance de groupe. Elle tend actuellement à aborder les méthodes de relation à l’autre, dans le quotidien comme au sein de l’entreprise. Il existe généralement deux types d’exercices en sophrologie : La relaxation dynamique qui regroupe des exercices de déconcentration musculaire et de respiration contrôlée. La visualisation d’image positive quant à elle prend conscience de votre potentiel et de vos ressources.

Pourquoi la sophrologie pour enfants et adultes ?

Les enfants, tout comme les adultes, ne sont pas à l’abri du stress, de divers troubles, des phobies et de l’anxiété. Ainsi elle s’inscrit dans ce contexte comme un outil alternatif pour aider ces derniers à gérer et surmonter ces difficultés grâce à leurs propres ressources. Pour les adultes, elle permet d’améliorer la respiration, de réduire le stress, de régulariser le rythme cardiaque, d’aiguiser les sens et de stimuler l’imagination.

En résumé, la sophrologie aide à vaincre la peur, à libérer les émotions négatives et à gagner en confiance en soi.