Tout savoir au sujet des licences Windows !

La plupart d'entre nous se pose des questions concernant les licences Windows. Il existe en effet toute une pléthore des plus simples aux plus opaques. Alors choisir la licence convenable pour son PC devient un casse-tête. Le but de cet article est de vous éclairer sur quelques-unes et de vous aider à faire le bon choix.

La licence Retail

Se procurer une licence Windows pour son ordinateur, n'est pas souvent chose aisée, sur le lien du site vous avez de plus amples informations. Cette licence Retail se révèle être non seulement la plus chère mais également la plus polyvalente. Avec sa clé de produit, vous pouvez installer Windows sur tout type de PC, et surtout ne s'utilise que sur un poste à la fois. De ce fait, il vous est impossible d'activer et d'installer Windows sur plusieurs postes simultanément. Elle peut s'obtenir en payant la version complète auprès d'un revendeur agréé ou en effectuant un téléchargement digital.

La licence "Mise à jour"

Elle est identique à la version précédente, et une mise à jour d'une version précédente de Windows est nécessaire pour l'utiliser. Donc, après l'achat d'une licence " Mise à jour" , vous avez l'obligation de lancer un programme d'installation de Windows à partir d'une version précédente déjà installée. Elle doit être bien évidemment activée. Vous pouvez la transférer sur n'importe quel poste à condition qu'elle soit installée sur un PC à la fois. Une remarque très importante, vous n'avez pas la possibilité de réutiliser l'ancienne version avec un autre PC. Elle peut s'acquérir à un prix abordable.

La licence OEM

Elle se définit comme licence Original Equipment Manufacturer. C'est la version la moins chère des licences Windows. Cependant, elle a beaucoup de restrictions. Elle est destinée aux fabricants des PC sur mesure et aux intégrateurs système. Vous allez retrouver cette version dans presque 99% des cas sur des PC pré-installés avec Windows. Néanmoins, vous pouvez vous en procurer en tant qu'un particulier. Ce qui explique son prix réduit est qu'il vous est impossible de la déplacer sur un autre PC.