Tout savoir sur le netlinking

De nos jours il ne suffit plus de créer uniquement un site web pour attirer la clientèle. La concurrence est devenue très rude. Le moyen de sortir de la masse et de se démarquer est d’apparaitre sur les premières pages de résultats. C’est à ça que sert le netlinking. Découvrez tout sur le netlinking.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking est une technique qui consiste à multiplier le nombre de liens vers votre site internet. Vous pouvez en savoir plus avec des plateformes spécialisées. Cela va accroitre votre popularité auprès de Google. De manière plus concrète, l’algorithme repère les multiples références faites à votre égard et en conclut que vous êtes influents. Pour cela vous allez monter dans le classement. Son objectif est d’améliorer la popularité de ce dernier car la popularité constitue un critère de pertinence chez Google. Cependant le SEO est un domaine qui requiert stratégie et réflexion. Si Google peut favoriser des sites populaires, il est également en mesure de les pénaliser. Il existe un filtre nommé penguin qui a pour objectif de nettoyer de l’index Google des sites qui auront abusés des liens. Pour ne pas se faire repérer il est primordial d’adopter une bonne stratégie de netlinking.

Quels sont les stratégies de netlinking ?

Une stratégie netlinking efficace passe par l’optimisation on site avec l’architecture du site en siloing. Ensuite par le maillage interne ente les pages du site ainsi que la mise en place de grappes sémantique et de cocon sémantiques. Il existe plusieurs stratégies de netlinking ?Nous avons la stratégie de netlinking old school. Il s’agit de liens annuaires, des communiqués de presse(CP) et les liens posés sur les forums et commentaires. Ensuite il y a le linkbaiting qui consiste à créer des contenus de qualité pour qu’ils soient aimés et partagés par les internautes. Et enfin les réseaux de sites.