Tout savoir sur les nounous en 2021

Une nounou, c'est une femme engagée pour s'occuper d'un ou plusieurs enfants pendant un moment défini. Plusieurs paramètres sont à connaître sur les nounous . Découvrez tout dans cet article. 

Pourquoi engager une nounou ?

Comme l'indique le mot, la nounou est engagée pour jouer le rôle de mère pendant une période donnée. Le site https://www.sos-nounou.com aborde le même sujet. Les nounous peuvent être engagées pour plusieurs raisons. Cela peut être à cause des occupations d'une mère, du boulot, des vacances, des sorties spéciales, de mariages, etc. Au bout du compte, la nounou et engagée pour s'occuper des enfants, car les pour l'une de ces raisons, la mère de l'enfant est occupée et il faudrait bien que quelqu'un s'occupe de ces bouts de choux. Ce sont là les raisons pour lesquelles certaines personnes engagent une nounou. 

Que gagnent les nounous dans leur prestation ?

Les nounous ne passent pas que des moments magiques avec les enfants, elles sont aussi payées pour leur prestation. Le temps passé avec les enfants, le soin apporté aux enfants, etc., tout cela constitue un service rendu qui en retour est payé. Même si ce n'est pas un grand salaire, les nounous reçoivent un salaire convenablement au travail effectué. 

Afin que le travail soit convenablement récompensé, il est primordial d'établir un contrat de travail avec l'employeur. Le contrat décrit clairement le travail à faire et lorsque la nounou respecte bien le contrat, elle est payée et parfois même mieux qu'elle ne devrait être payée. Mais il existe des différents types de contrats d'assistance de garde d'enfant. Il y a le contrat de travail d’une assistante maternelle, le contrat de travail d’une nounou à domicile, le contrat de travail d’une fille au pair, le contrat de travail pour une garde partagée, etc.