Trois bonnes raisons de visiter l’archipel de Malte

Après une longue période épidémiologique dans le monde, Malte se prépare à rouvrir ses portes aux touristes. À cet effet, différentes mesures ont été mises en place au sein de l’archipel afin de renforcer son attractivité.  Gastronomie aux influences diverses, lumières étincelantes et art de vivre vous feront goûter aux charmes de l’île. Découvrez à travers cet article, 3 bonnes raisons de visiter l’archipel de Malte.

Aller à la découverte de l’île nature : Gozo

C’est l’une des merveilles de Malte. L’île de Gozo est une très petite île située au nord de l’archipel. Pour plus d’informations nécessaires, visitez https://www.culturefemme.com. C’est un trésor, un flot de douceur, un jardin poétique. Lieu intrinsèque de la mythologie de la Méditerranée, Gozo fut l’illustre territoire enchanté décrit dans l’Odyssée par Homère. Il est accessible via un ferry. Au cours de la traversée, vous pouvez apercevoir l’île Comino bordée de son illustre l’argon bleu. Gozo regorge de magnifiques attractions à vous couper le souffle. Surtout, n’oubliez pas de faire un petit détour aux temples mégalithiques de Ggantija.

Découvrir une gastronomie envoûtante

En vacances comme en période de travail, Malte reste très animée grâce à ses multiples fêtes. La cuisine locale est un vrai régal. C’est une page d’histoire ensevelie dans une assiette. Hormis les saveurs maltaises, vous y dégusterez un peu de l’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Italie… Faites quelques pauses et commandez-vous du Bigilla ou même encore du Hobz-biz-zejt. Un pur régal qui vous emmènera en voyage à travers des galaxies lointaines. Une sensation étincelante qui émoustillera vos papilles gustatives.

Visiter La Valette

Capitale chevaleresque de Malte, La Valette sera toujours dans vos pensées même une fois de retour chez vous. En la pénétrant, découvrez l’illustre construction du Parlement maltais. Avec des bâtiments à la fois contemporains et datés, admirez à votre aise une cité extrêmement forte en patrimoine. Elle fut même très accueillante aux chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean-bâtisseurs de génie. Une véritable cité historique.