Voici les pays détenteurs d’arme nucléaire ?

Les explosions dotées d’incroyables puissances sont appelées des armes nucléaires. Conçues à base des isotopes et des atomes, elles sont des bombes qui font d’énormes dégâts. De plus, leurs radiations peuvent durer bon nombre de mois pour entraîner des maladies. Cette arme, vue sa dangerosité n’est pas accessible à toutes les nations. Pour ce fait, neuf pays en possèdent.

Les cinq membres du conseil de sécurité de l’ONU

Parmi les neuf pays détenteurs d’armes nucléaires figurent les cinq membres principaux de l’Organisation des Nations unies (ONU). On compte donc, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, le Royaume-Uni et la France. Alors pourquoi ont-ils cet arsenal à porter ?
À titre de rappel, ces armes n’ont été utilisées que deux fois. Et ce sont les Etats-Unis qui en ont lancé contre le Japon pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cependant, en 1970 des nations se sont réunies pour signer un traité allant contre la prolifération de cette arme à cause de ses dégâts.
Néanmoins, elle a été concédée aux pays l’ayant déjà en leur possession bien avant ledit traité avec la possibilité de réduction de stock. Et ces pays ne sont outre que ceux détenteurs de droit de véto.

Pourquoi le Pakistan, l’Inde, l’Israël et la Corée du Nord ?

Malgré cet accord conclut en 1970, bien d’autres pays sont aujourd’hui comptés parmi les propriétaires de cet arsenal. Il s’agit de la Corée du Nord, de l’Inde, du Pakistan et de l’Israël. Le Pakistan et l’Inde n’avaient pas signé le TNT. Le constat est le même du côté de la Corée du Nord, lui, étant bien un membre adhérent, mais s’en est finalement retirée en 2003. Ce sont donc des raisons pour lesquelles ces pays sont insoumis audit traité.
L’Israël quant à lui, ne confirme ni démenti l’existence de cette arme sur ses terres malgré le résultat positif des recherches. Mieux, il est signataire du traité.